We all fall down

L'ouvrage:
Théo et Paige, deux adolescents, sont amis depuis plusieurs années. Ce jour-là, alors qu'ils se rendent à une soirée, il voudrait lui demander de sortir avec lui, mais certaines remarques de la jeune fille lui font penser qu'elle souhaite sortir avec un autre garçon, Chase. Lors de la fête, un incident arrive. Théo se met en colère, et veut frapper Chase. Sentant la catastrophe, Paige tente de s'interposer, et reçoit le coup.

Critique:
J'avais aimé «Six months later» de cette autrice, donc j'ai voulu lire les autres romans qu'elle a écrits. J'ai été refroidie par des chroniques négatives concernant «One was lost», donc je ne l'ai pas acheté. Quant à «We all fall down», quand je me suis décidée, il n'y avait pas encore de chroniques sur Audible.fr. J'ai donc pris le risque. Globalement, le roman m'a plu. Natalie D. Richards a souhaité créer une atmosphère d'épouvante. Elle ne s'en sort pas trop mal, mais je pense que ceux qui aiment ce genre diront qu'elle n'en fait pas assez. Pour ma part, je n'ai pas trop eu peur, car j'attendais surtout que justice soit rendue à l'un des personnages. Cela allait de pair avec le fait que Paige, sachant que Théo était quelqu'un de bien, avait laissé ses parents la convaincre que ce n'était pas le cas. Pendant une assez longue partie du roman, elle hésite entre ce qu'elle sait être vrai, et ce que souhaitent lui imposer ses parents. C'est un peu agaçant.

L'autrice crée un retournement de situation. On peut le voir comme un peu gros, cependant, elle ne l'a pas trop mal amené. Il me convient.

En gros, ce roman m'a plu, mais je comprendrais qu'il ne plaise pas à ceux qui ont aimé «Six months later» ou qui aiment les histoires d'épouvante.

La version audio que j'ai entendue a été enregistrée par Amy McFadden (qui lit les chapitres narrés par Paige) et Will Damron (qui interprète ceux racontés par Théo) pour les éditions Tantor Media.

Je pense que la raison la plus forte pour laquelle j'ai aimé ce roman, c'est ses lecteurs. J'aime beaucoup Amy McFadden, et je suis toujours ravie de la retrouver. Ici, elle n'a pas démérité. Quant à Will Damron, je le connais peu, mais j'appréciais ce peu. Tout comme Amy McFadden, il ne m'a pas déçue.

Acheter « We all fall down » en téléchargement audio anglais sur Amazon (Audible.fr)