Tracking game

L'ouvrage:
Cole et Mattie ont leur premier rendez-vous, ils sont à une soirée dansante. C'est alors que Mattie reçoit un appel du shérif: on a brûlé quelque chose dans la forêt. Cole et Mattie se rendent sur place: c'est le van de Nate Fletcher qui a brûlé. Celui-ci a été extrait du véhicule... Malheureusement, avant de mettre le feu au van, quelqu'un a abattu Nate de deux balles.

Critique:
Le tome 5 de cette série m'a beaucoup plu. L'énigme n'est pas pleine de rebondissements haletants, mais Margaret Mizushima a su capter mon attention et la garder. À un moment, je pensais savoir qui était le coupable. Certes, cela aurait été trop facile, et je reconnais que l'auteur a plus finement joué que cela. Seulement, j'aurais préféré avoir raison, car je n'aimais pas ce personnage, alors que celui qui est coupable m'était sympathique. Surtout qu'après qu'on découvre son mobile, on ne peut que plaindre ce protagoniste...

À côté de cela, la vie de Mattie et de Cole continue. J'ai apprécié que malgré sa colère après sa «dispute» avec Cole, Mattie ait analysé les choses objectivement.
À l'instar d'Angie, je ne suis pas très fan d'Olivia. Je comprends que Mattie et Cole préfèrent que l'adolescente n'ait pas de ressentiment envers Olivia, et ils ont sûrement raison. Cependant, à la place d'Angie, je ressentirais la même chose, et je ne parviendrais même pas à tenir compte des conseils de Mattie et Cole.

Les animaux restent des personnages très sympathiques: Robo, bien sûr, mais aussi Bruno et Belle. Il est toujours passionnant de voir Mattie et Robo travailler. Souvent, je me dis: «Il ne faut pas que Mattie oublie de féliciter son chien!» Bien sûr, elle n'oublie jamais.

La fin relance une partie de la trame amorcée dans le tome 4. J'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer, maintenant que Mattie a «une ouverture», si j'ose le tourner ainsi afin de ne pas trop en dévoiler.

La version audio que j'ai entendue a été enregistrée par Nancy Wu pour les éditions Blackstone audio

Comme d'habitude, la prestation de Nancy Wu m'a plu. Ici, je n'ai pas trouvé qu'elle faisait un accent trop marqué au shérif MCoy.

Acheter « Tracking game » en téléchargement audio anglais sur Amazon (Audible.fr)