Scarlett Bernard, tome 2: Trail of dead

Si vous n'avez pas lu le tome 1, ne lisez pas cette chronique.

L'ouvrage:
Kirsten (qui est à la tête du peuple des sorcières) est inquiète: deux de ses congénères ont été tuées. Pourquoi? Par qui? Kirsten décide de demander l'aide de Jesse, le policier ami de Scarlett.

__Critique:_
Ce volume m'a autant plu que le précédent. Au cours de ma lecture, j'ai souri, parce qu'à la fin du tome 1, je pestais car j'allais devoir côtoyer un personnage déplaisant, et que dans ce tome-ci, tout tourne autour de ce protagoniste. Cela ne m'a finalement pas dérangée parce que les autres veulent justement châtier ce détestable personnage. ;-)

Pour moi, l'intrigue est bien menée, tout est cohérent, il n'y a pas de temps morts. Comme dans le tome 1, il y a un prologue, et comme dans le volume précédent, il ne fait pas partie de ceux que j'exècre. Il se passe avant le reste du roman, et ne fait que donner un indice sur la manière dont l'horrible personnage détesté obtient l'aide dont il a besoin. Cela ne gâche pas du tout la lecture, puisqu'on sait rapidement que l'affreuse personne obtient de l'aide, le fait de savoir de qui elle vient n'est pas une immense révélation.
Je suis surprise, car ce tome a une vraie fin. Appréciant la série, je vais tout de suite lire le tome 3, mais il est étrange que l'autrice n'ait pas terminé son tome 2 sur un moment plein de suspense. Elle l'achève plutôt sur un geste de bonté, d'altruisme. C'est une fin apaisante après certaines atrocités décrites dans le roman.

J'ai aimé retrouver Kirsten que j'avais appréciée dans le tome 1. Will (le loup-garou alfa) et elle sont plus sympathiques que Dash, même si celui-ci semble un peu plus aimable dans ce volume.

Melissa F. Olson parvient à glisser un peu d'humour dans un récit qui contient beaucoup de macabre. Par exemple, ce qui arrive au sweater de Molly.

Le coeur de l'héroïne balance toujours entre deux personnages. Malheureusement, ce tome montre qu'elle va plutôt vers celui que j'aime le moins (il m'est sympathique, mais je préfère l'autre). Ce n'est pas encore sûr, donc j'ai encore un peu d'espoir, d'autant que dans une grande partie de ce tome, quelque chose a empêché l'autre personnage d'être aux côtés de la jeune femme.

La version audio que j'ai entendue a été enregistrée par Amy McFadden pour les éditions Brilliance audio.

Dans ce tome, j'ai eu moins de mal à reconnaître la comédienne. Comme d'habitude, son interprétation m'a plu. Elle joue les sentiments et les émotions des personnages sans jamais exagérer. De plus, elle ne force pas le trait pour les rôles masculins.

Acheter « Scarlett Bernard, tome 2: Trail of dead » en téléchargement audio anglais surAmazon (Audible.fr)