Même superwoman a appris a voler L'auteur:
Saskia Mulder a joué dans "La plage". Il paraît que c'est une comédienne très connue. Je ne la connaissais pas avant de lire ce livre.

L'ouvrage:
Chloé passe son temps à dépenser l'immense fortune de son père. Entre le masseur, le prof de gym, la coiffeuse, les soirées entre amis à Manger et à boire jusqu'à l'orgie, les après-midis à cancaner ou à vider les boutiques, elle a une vie dorée. Seulement, elle s'ennuie. Et puis, elle se rend compte qu'elle ne fait absolument rien de constructif. Elle décide donc de travailler pour gagner sa vie, et de ne plus accepter l'aide paternelle. Elle trouve un travail de vendeuse dans un magasin de vêtements. Mais des problèmes se profilent. D'abord, son père quitte sa mère pour une femme qui l'aime pour lui et pas pour son compte en banque. Pour une femme qui en a dans la tête, contrairement à la mère de Chloé. La jeune fille vit mal cette situation, et décide d'être imbuvable avec la méchante belle-mère. Mais les choses ne se passent pas comme prévues. Chloé va finir par la prendre comme amie et confidente.

Critique:
Chloé aime sa nouvelle vie, son travail et ses collègues, même si ça lui fait bizarre d'être sur les genoux dès qu'elle rentre chez elle et de se coucher à près de 20h, tellement elle est fatiguée.
A cause de son comportement mi-naïf, mi-égoïste, elle peut être insupportable, même en voulant être aimable, surtout en voulant être aimable. Elle est coincée dans un type de raisonnement et n'arrive pas à en sortir. Elle ne voit pas certaines choses qui crêvent les yeux (que son patron croit qu'elle le drague et est raide dingue d'elle), qu'elle peut dire des choses absolument atroces avec le sourire juste parce que mademoiselle Chloé a dit que ça, c'était bien. Sans bien s'en rendre compte, elle blesse beaucoup de gens. Elle tombe amoureuse de Franck, qu'elle méprisait avant, parce qu'il était le premier de la classe. Mais elle commence par tout gâcher avec Franck. Elle sort ensuite avec Pete et croit que c'est l'homme de sa vie, ce qui, au début, lui vaut des maux de mâchoire carabinés. Sa meilleure amie est une junky ( Malade ) qui passe son temps à casser du sucre sur le dos de tout le monde et Chloé ne s'en aperçoit même pas. Bref, notre héroïne a encore des progrès à faire en ce qui concerne les relations sociales.

Par certains côté, ce livre pourrait avoir un parfum de Bridget Jones. C'est certaines situations cocasses qui me font dire cela. Et c'est aussi le fait qu'un homme riche, beau et intelligent, tombe amoureux d'une fille comme Chloé, qui, si Bridget pouvait paraître un peu superficielle, paraît totalement stupide et nunuche. C'est un livre frais, amusant, et parfois grave. Ce n'est pas vraiment le meilleur du genre, mais il détend bien quand même.

Éditeur: Oh éditions.
La version audio que j'ai entendue a été enregistrée par Sandrine Strobino pour la Bibliothèque Sonore Romande.

Acheter « Même Superwoman a appris à voler » sur Amazon