L'ouvrage:
Olivia est maintenant policière. Elle travaille en Scanie, donc pas avec Mete. Cependant, les deux services vont collaborer dans une enquête sur des meurtres d'enfants.
Critique:
Ce tome 3 m'a beaucoup plu. Ici, Olivia ne m'a pas du tout agacée. Elle n'agit plus n'importe comment. J'imagine qu'elle a mûri.
Outre Olivia, j'ai retrouvé Mete et Tom avec plaisir. Je croyais qu'il allait falloir attendre avant de connaître ce qui perturbait Tom concernant le tatouage de Luna, mais les auteurs n'ont pas fait traîner ce pan de l'intrigue.
Les romanciers abordent un thème délicat, le racisme. Ils le font avec justesse. Je ne sais pas à quel point ils se sont documentés, mais j'imagine que ce qu'ils décrivent existe, et cela fait froid dans le dos.
Ce volume élucide des éléments évoqués dans les deux premiers tomes. J'ai trouvé que les écrivains avaient bien préparé ce qui arriverait dans ce livre. Tout s'explique, tout est logique, rien n'est incohérent. De plus, deux personnages sont effrayants, tant ils sont malades et sûrs d'eux...
L'humour n'est pas oublié. Ici, il est surtout représenté par les conséquences d'un passage d'aspirateur...
En faisant quelques recherches, j'ai constaté que la série est loin d'être finie. Il existe au moins quatre autres tomes. Il semble qu'ils n'aient pas été traduits en français, et qu'ils n'existent pas en audio anglais. Malheureusement pour moi, cela signifie que là s'arrête ma découverte des aventures d'Olivia, Tom, Mete, etc. J'en suis très déçue.
La version audio que j'ai entendue a été enregistrée par Hélène Lausseur pour les éditions Sixtrid.
Là encore, j'ai apprécié le jeu d'Hélène Lausseur. De plus, il me semble qu'elle a fait un peu moins de manières en prononçant les noms étrangers.
Acheter « Colère blanche » sur AmazonAcheter « Colère blanche » en audio sur Amazon ou en téléchargement audio là (Audible.fr)
Derniers commentaires