A faerie’s curse

__L'ouvrage:_
L'équipe de Chase, à laquelle appartient maintenant Calla, a pour mission de sauver une enfant de cinq ans. Ils doivent réussir, car ils auraient peut-être accès à l'invitation au bal donné pour l'anniversaire de la princesse Audra. Cela leur permettrait de commencer à élaborer un plan pour s'introduire dans le palais royal...

Critique:
Ce roman m'a autant plu que les deux premiers. L'autrice continue d'examiner la question du bien et du mal sous différents angles. Certains, comme Violet (et Calla dans le tome 2), doivent remettre certaines de leurs idées en question. Rachel Morgan montre un personnage qui n'accepte pas que Calla ait fait quelque chose d'illégal, alors qu'il l'appréciait avant de savoir cela, et que l'entorse à la loi n'est pas vraiment grave. Seulement, c'est une entorse. Calla ne blâme pas le personnage, principalement parce qu'au départ, elle était comme lui.

Encore une fois, les héros sont plongés dans de périlleuses aventures. La narratrice a, en plus, une épée de Damoclès au-dessus de la tête...

À la fin, beaucoup d'événements tournent comme je le souhaitais. Il y a une chose que j'avais devinée, mais il est normal que le lecteur la trouve, car Calla donne un indice assez important à ce sujet.
Certaines questions restent, mais c'est assez logique, puisqu'il y a une troisième trilogie dans ce cycle. Je ne sais pas encore quand je la lirai.

La version audio que j'ai entendue a été enregistrée par Arielle Delisle pour les éditions Tantor Media.

Arielle Delisle fait partie des comédiens que j'aime beaucoup. Son jeu est toujours approprié. Dans cette série, j'ai un peu regretté qu'elle fasse des voix si marquées à certains hommes. Il est vrai qu'il n'est pas simple de faire des voix pour des personnages d'un sexe différent du sien. Voilà pourquoi je préfère les comédiens qui marquent à peine ces voix. Je pense qu'Arielle Delisle aurait dû faire ainsi. Son intonation et les indications de l'autrice auraient été suffisantes pour que le lecteur sache se retrouver dans le récit.

Acheter « A faerie’s curse » en téléchargement audio anglais sur Amazon (Audible.fr)