dimanche, 26 avril 2015

*Dix ans.

Le 15 avril 2015, ce blog a fêté ses dix ans. Comme une boulette, j'ai laissé passer la date, mais mieux vaut tard que jamais.
C'est avec émotion que je me rends compte que mon blog est encore là après dix ans. Je ne pensais pas, quand je l'ai ouvert, qu'il durerait tout ce temps. Les aléas de la vie font que beaucoup de blogs s'ouvrent et se ferment, qu'on n'a pas toujours le temps d'alimenter un blog auquel on tenait pourtant.

J'espère sévir encore longtemps sur la toile, héhé.

Bonnes lectures à tous!

La Livrophile

Partage

1638 lectures

jeudi, 15 avril 2010

*Cinq ans!

Aujourd'hui, Conduite en état livresque fête ses cinq ans. Pour cette occasion, j'ai décidé de faire un récapitulatif de mes coups de coeur. La sélection a été difficile, car le but n'est pas de submerger mes visiteurs. J'ai donc dû éliminer certains livres que j'aurais voulu promouvoir.
Voici donc quelques (hummm...) liens vers des critiques qui, je l'espère, vous donneront envie de lire les livres.

Vivement plus tard, de Nicole Castioni
Embrasser une fille qui fume, de Randy Powell
La mariée de Saint-Médard, de Jeanne Cressanges
Le troisième homme, de Graham Greene
Lolita, de Vladimir Nabokov
L'interdite, de Malika Mokeddem
L'ombre au tableau, de Jean-Jacques Fiechter
L'astragale, d'Albertine Sarrazin
Midnight examiner, de William Kotzwinkle
L'hibiscus pourpre, de Chimamanda Ngozi Adichie
Le fusil de chasse, de Yasushi Inoué
L'infirmière, d'Henry Denker
Comme personne, de Denis Lachaud
Les enfants dont personne ne voulait, d'Helen Doss
Le sens de l'arnaque, de James Swain
Les sombres feux du passé, de Tchang-Rae Lee
Enfant 44, de Tom Rob Smith
Une simple affaire de famille, de Rohinton Mistry
Tout est sous contrôle, de Hugh Laurie
Sacrés américains, de Ted Stanger
Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire, de Vikas Swarup
Black bazar, d'Alain Mabancou
Mon père est femme de ménage, de Saphia Azzeddine
Le jeu de l'ange, de Carlos Ruiz Zafon
Renégats, de David Gemmell
Vous n'aurez pas le dernier mot, de Jean Piat
Le coeur en dehors, de Samuel Benchetrit
On s'y fera, de Zoyâ Pirzâd

Voici maintenant une petite liste d'auteurs que je vous conseille. Vous trouverez des critiques de certains de leurs livres sur ce blog.
Serge Brussolo
Nicole de Buron
Joy Fielding
Thierry Jonquet
Douglas Kennedy
Megan Lindholm
Charlotte Link
Pierre Salva

Bonne lecture!

Partage

1423 lectures

lundi, 18 janvier 2010

*Sondage.

Comme vous le savez (ou pas), le choix des livres audio est très restreint. Je peux m'approvisionner à la bibliothèque municipale de ma ville qui reçoit tout ce qui sort dans le commerce, et je suis abonnée à quatre bibliothèques pour lesquelles enregistrent des lecteurs bénévoles. Cependant, entre les auteurs qui ne me plaisent pas, les lecteurs dont je n'aime pas le jeu, le format DAISY qui m'embête de plus en plus (ceci est une très longue histoire), et les auteurs que j'aimerais lire et qui ne sont pas édités en audio, j'ai décidé de chercher ailleurs.

Pour cela, et pour ne pas perdre mon anglais, je me suis remise à lire dans la langue de Shakespeare. Il y a énormément de choix, et bien sûr, je ne lis que du «unabridged», soit «texte intégral». Quand je fais des critiques de ces livres, j'indique, bien sûr, le titre français.
Le dommage colatéral (si j'ose dire), c'est que je tombe sur des livres, voire des auteurs qui ne sont pas édités en France. Ma question est la suivante: pensez-vous que cela vaut la peine d'en faire des critiques? D'un côté, je pense que si d'autres personnes qui lisent en anglais lisent mes critiques, cela ne les gênera pas. Mais les autres risquent d'être frustrés. J'ai quand même fait la critique du dernier Jodi Picoult («Handle with care», qui paraîtra le 11 février), parce que je pense que les fans de cette romancière se mettront peut-être à l'anglais, et que le roman finira bien par sortir en France. Mais je ne sais pas s'il en ira de même pour les autres.

Partage

2791 lectures

vendredi, 1 janvier 2010

*Bonne année 2010!

En général, je ne souhaite pas les fêtes sur mon blog, mais je profite de ce message de bonne année pour vous dire que poussée par une infâme personne dont je tairai le nom, je vais tenter, à partir de janvier, de poster deux critiques par semaine au lieu d'une.

N'ayant pas beaucoup de retours, je profite également de ce billet pour vous demander votre avis sur le site en général: le design, la longueur des critiques, le nombre de billets par page, à quel point vous me trouvez sévère, à quel point vous trouvez Bernie gentille, etc. ;-) :-)

Merci, et encore bonne année à tous!

Partage

3003 lectures

vendredi, 10 août 2007

*Appel à des spécialistes de Dotclear.

Aujourd'hui, j'ai une question dotclearienne. C'est à propos du plugin BBClone. Vous allez me dire d'aller la poser sur le forum de Dotclear. Je le pourrais. Seulement, les membres réguliers de ce forum se montrent extrêmement désagréables quand on a le malheur de poser une question à laquelle ils ont déjà répondu. Il y a bien un sujet sur ledit forum traitant de BBClone, mais il comporte 21 pages!!! J'avoue que je n'ai pas le courage de tout lire pour voir si un tordu a posé cette question. Oui, car elle est tordue, ma question, tout comme moi.

La voilà (Questionnator, la capitaine corsairette!).
Dans les statistiques globales, il nous donne les 10 (ou 20) pages les plus visitées, les 10 premiers navigateurs, les 20 premières provenances, etc.
Comme les gens arrivent majoritairement en passant par des moteurs de recherche, dans "les 20 premières provenances", apparaissent majoritairement les sus-cités moteurs de recherche. Y aurait-il un moyen (un truc à modifier, quoi) pour que BBClone continue de comptabiliser ces provenances, mais ne les fasse pas apparaître? Qu'on ait directement les autres provenances que les moteurs de recherche.

Merci de répondre à cette question chiante et tordue, si vous le pouvez.

Partage

2804 lectures

- page 1 de 2