L'ouvrage:
Carly Lancaster vit avec ses deux filles, Mia (dix-huit ans) et Tess (seize ans). Elle est divorcée depuis plusieurs mois. Elle s'entend bien avec ses voisins, même si l'une d'elle, à la fois cancanière et critique, l'agace. C'est alors que Ben Chase emménage à côté de chez elle. Leur première rencontre ne sera pas vraiment agréable...
Critique:
Je suis tombée sur ce livre parce que je guette les nouveautés lues par les comédiens que j'apprécie. Sachant que Tracy Brogan est une autrice de romances, j'ai hésité avant d'acheter «The new normal». Le résumé semblait sympathique, l'extrait proposé sur Audible aussi, et les chroniques disaient que ce n'était pas sirupeux... alors, je me suis décidée. Le roman m'a plu. D'abord, j'ai apprécié que l'autrice se débrouille pour que ses héros connaissent des moments de camaraderie et de complicité avant de se mettre ensemble. Cela fait qu'on les voit profitant chacun de la compagnie de l'autre, on voit aussi leurs enfants se côtoyer... La scène où Addie demande l'aide de son père pour une chose délicate, et finit, en désespoir de cause, par recourir à Mia, m'a bien fait rire. Certes, c'était le but de l'autrice, mais je souligne cela, parce que pour moi, le but a été atteint sans problèmes. Je n'ai pas trouvé que Tracy Brogan exagérait. De plus, pour moi, les chroniques disaient vrai: il n'y a pas de mièvrerie. La toute fin est peut-être un peu trop parfaite, mais pourquoi pas?
J'ai également apprécié que les enfants de Carly et Ben s'entendent bien. Ce n'était pas forcément gagné, étant donné la manière très différente dont Mia et Tess percevaient Ethan.
Steve et Sophia sont un peu faciles à détester. C'est un peu dommage, mais l'autrice parvient à ce que cela ne soit pas trop gros. Après tout, bien des gens agissent comme ces deux-là...
Ce qui arrive le jour du nouvel an est peut-être un peu gros, mais la romancière l'a préparé, et donc, c'était bien amené.
La version audio que j'ai entendue a été enregistrée par Amy McFadden pour les éditions Brilliance audio.
Amy McFadden est la raison pour laquelle j'ai regardé le résumé de ce livre. Comme d'habitude, j'ai apprécié son jeu. Elle a modifié sa voix pour certains rôles, mais n'a jamais exagéré. Elle a très bien exprimé les sentiments et les émotions des personnages.
Acheter « The new normal » en téléchargement audio anglais sur Amazon (Audible.fr)
Derniers commentaires