Complètement cramé La vie en mieux Hunger Games II - L'Embrasement
Fakirs Les 7 habitudes de ceux qui réalisenttout ce qu'ils entreprennent

Ces titres sont annoncés pour le 10 septembre.

  • Complètement cramé, de Gilles Legardinier, lu par Philippe Résimont, 9h37.
    Lassé d'un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu'il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme. En débarquant au domaine de Beauvillier, là où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement... Lui qui cherchait un moyen d'en finir va être obligé de tout recommencer...
  • La vie en mieux, d'Anna Gavalda, lu par Lola Naymark et Benjamin Jungers, 4h52.
    Deux histoires. Deux histoires de jeunes gens de notre temps, repus, mais affamés, polis, mais enragés, qui préfèrent encore prendre le risque de se tromper de vie plutôt que de n'en vivre aucune.
  • Hunger Games II - L'Embrasement, de Suzanne Collins, lu par Kelly Marot, 12h2.
    Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. À l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...
  • Fakirs, d'Antonin Varenne, lu par Jean-Michel Vovk, 8h27.
    « On ne sortait des Suicides qu'à la retraite, par démission, via une dépression ou en finissant soi-même avec son arme de service dans la bouche. De ces options, toutes étaient souhaitées à Guérin, dans un ordre variable. Mais celle que personne n'avait envisagée était qu'il s'y sente comme un poisson dans l'eau. » Ailleurs en France, on apprend à John Nichols, un Franco-Américain installé dans un tipi, la mort de son ami Alan Mustgrave, intervenue alors qu'il s'écorchait en direct sur une scène du Paris underground, fort cotée pour ses spectacles sado-maso. Soif de pouvoir, suicide, torture... On rit pourtant, jaune ou noir, c'est selon. L'auteur ne nous laisse aucun répit, et nous dépeint, en prime, de magnifiques personnages.
  • Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu'ils entreprennent, de Stephen R Covey, lu par Benoit Grimmiaux, 9h58.
    Stephen R. Covey synthétise plusieurs siècles de sagesse et propose une véritable odyssée au coeur de la nature humaine et ses valeurs. Grâce à un savant dosage de talent, de compassion et d'expérience, ce texte déclenche en chacun des prises de conscience fondamentales. Un ouvrage incontournable qui permet de prendre conscience de ce dont on a besoin au quotidien pour relever les défis de sa vie privée, familiale et professionnelle, et créer un bonheur durable.