Ces titres sont annoncés pour le 11 octobre.

  • Journal d'un vampire en pyjama

__Journal d'un vampire en pyjama,­­ de Mathias Malzieu, lu par l'auteur, 4h 58.
En novembre 2013, Mathias Malzieu, qui prépare alors la sortie de son film, «Jack et la mécanique du coeur», apprend qu’il souffre d’une maladie auto-immune, rare et souvent mortelle, l’aplasie médullaire, qui détruit sa moelle osseuse. Pendant l’année que va durer sa maladie, entre chimio, chambre stérile et attente d’un donneur, Mathias Malzieu tient son journal, raconte son combat contre la mort, qu’il personnifie à travers un personnage, Dame Oclès. Cette histoire d’un enfer et d’une résurrection est avant tout un hymne à la vie, porté par la langue poétique et explosive de l’auteur.

  • La Vie en son royaume

La vie en son royaume, de Christian Signol, lu par Taric Mehani, 6h15.
Joies et peines d’un médecin de campagne dans la France profonde. Après son internat, le Dr Vialaneix accepte l’offre du maire d’une petite commune de Creuse pour venir s’installer dans la maison médicale du village. Tandis qu’il alterne les visites à domicile et les consultations à son cabinet, il assiste à l’agonie d’une génération touchée par la maladie, l’isolement et la solitude. Il est soutenu par une douce et solaire infirmière, dont il tombe amoureux. Tous deux vont prendre sous leur aile une adolescente pleine de vie qui lutte contre le cancer. Pendant une année, on assiste au combat du Dr Vialaneix contre le mal et le difficile accès aux soins, au rythme des saisons, des hésitations de diagnostics, des échecs, mais aussi des guérisons.

  • Double piège

Double piège, d'Harlan Coben, lu par Marie-Ève Dufresne, 9h55.
Pour surveiller sa baby-sitter, Maya a installé une caméra dans son salon, quand apparaît à l’écran son mari, Joe... qu’elle vient d’enterrer ! Un choc suivi de deux troublantes découvertes : le certificat de décès de Joe a disparu et l’arme impliquée dans sa mort est aussi celle qui a coûté la vie à la soeur de Maya, Claire, quelques mois auparavant dans des circonstances troubles. Mort ou vivant, Joe était-il bien l’homme que Maya pensait connaître ? La frontière entre vérité et illusions n’a jamais semblé si floue. La jeune veuve plonge dans les zones d’ombre du passé… à ses risques et périls.

  • La fille d'avant

La fille d'avant, de JP Delaney, lu par Ingrid Donnadieu et Floriane Muller, 9h22.
Après un drame éprouvant, Jane cherche à tourner la page. Lorsqu’elle découvre le One Folgate Street, elle est conquise par cette maison ultra moderne, chef d’oeuvre de l’architecture minimaliste, parfaite. Mais pour y vivre, il faut se plier aux règles draconiennes imposées par son architecte, Edward Monkford, aussi mystérieux que séduisant. Parmi celles-ci : répondre régulièrement à des questionnaires déconcertants et intrusifs. Peu à peu, Jane acquiert une inquiétante certitude : la maison est pensée pour transformer celui qui y vit. Or elle apprend bientôt qu’Emma, la locataire qui l’a précédée et qui lui ressemble étrangement, y a trouvé une fin tragique. Alors qu’elle tente de démêler le vrai du faux, Jane s’engage sur la même pente, fait les mêmes choix, croise les mêmes personnes… et vit dans la même terreur que la fille d’avant.

  • Habiter mon corps - Guide de méditation

Habiter mon corps - Guide de méditation, de Fabrice Midal, Clément Cornet, lu par les auteurs, 3h29.
Nombre de nos souffrances, de nos insatisfactions, de nos difficultés, viennent de ce fait inaperçu : nous ne savons plus nous mettre au diapason de notre corps. Il est devenu abstrait, un simple ensemble de mécanismes. Nous ne savons plus l’écouter et lui parler. Nos sensations, nos émotions, notre manière d’être en sont appauvries. Ces exercices et méditations vous aideront à retrouver un nouveau rapport à votre propre existence, à vous relier de manière plus juste à vos émotions, et à éprouver la joie d’être présent corporellement à ce que vous vivez.