L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage On ne voyait que le bonheur Hunger Games III - La Révolte

Ces titres sont annoncés pour le 15 octobre.

L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage

  • L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage, d'Haruki Murakami, lu par Bernard Gabay, 10h52.
    À Nagoya, au lycée, Tsukuru Tazaki avait quatre amis. Tsukuru est parti à Tokyo ; les autres sont restés. Un jour, ils l’ont appelé et lui ont dit qu’ils ne voulaient plus jamais le voir ni lui parler. Sans explication. Pendant un temps, Tsukuru Tazaki a vécu comme Jonas dans le ventre de la baleine, comme un mort qui n’aurait pas encore compris qu’il était mort. Aujourd’hui, Tsukuru a rencontré Sarah. Elle veut comprendre, elle pense que Tsukuru ne sera jamais tranquille tant qu’il ne saura pas pourquoi il a été chassé de son cercle d’amis. Alors il part en pèlerinage pour les retrouver. De Nagoya à la Finlande, un pèlerinage riche en mystères et émotions, avec la vérité au bout du chemin.




On ne voyait que le bonheur

  • On ne voyait que le bonheur, de Grégoire Delacourt, lu par Grégori Baquet e Georgia Scalliet, 6h53.
    À force d’estimer, d’indemniser la vie des autres, un assureur va s’intéresser à la valeur de la sienne et nous emmener dans les territoires les plus intimes de notre humanité. Construit en forme de triptyque, «On ne voyait que le bonheur» se déroule dans le nord de la France, puis sur la côte ouest du Mexique. Le dernier tableau s’affranchit de la géographie et nous plonge dans le monde dangereux de l’adolescence, qui abrite pourtant les plus grandes promesses.





Hunger Games III - La Révolte

  • Hunger Games III - La Révolte, de Suzanne Collins, lu par Kelly Marot, 12h16.
    Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu’elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair. Katniss n’est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.