Ces titres sont annoncés pour le 4 novembre, sauf le dernier qui est annoncé pour le 18.
- Héloïse, ouille !, de Jean Teulé, lu par Dominique Pinon, 7h47.
À la fin de sa vie, Abélard écrivait à Héloïse : « Tu sais à quelle abjection ma luxure d'alors a conduit nos corps au point qu'aucun respect de la décence ou de Dieu ne me retirait de ce bourbier et que, quand, même si ce n'était pas très souvent, tu hésitais, tu tentais de me dissuader, je profitais de ta faiblesse et te contraignais à consentir par des coups. Car je t'étais lié par une appétence si ardente que je faisais passer bien avant Dieu les misérables voluptés si obscènes que j'aurais honte aujourd'hui de nommer. »
- D'après une histoire vraie, de Delphine de Vigan, lu par Marianne Épin, 8h56.
«Tu sais parfois, je me demande s’il n’y a pas quelqu’un qui prend possession de toi. » « Ce livre est le récit de ma rencontre avec L. L. est le cauchemar de tout écrivain. Ou plutôt le genre de personne qu’un écrivain ne devrait jamais croiser. » Dans ce roman aux allures de thriller psychologique, Delphine de Vigan s’aventure en équilibriste sur la ligne de crête qui sépare le réel de la fiction.
- Cinquante nuances de Grey, de E L James, lu par Valentin Merlet, 18h17.
CHRISTIAN GREY contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu’au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l’oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d’émotions qui le dépassent.
- La fille du train, de Paula Hawkins, lu par Valérie Marchant, Joséphine de Renesse, et Julie Basecqz, 14h30.
Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Chaque jour, elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Elle a même donné un nom à ses occupants, qu’elle voit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe et la quitte.
- S'organiser pour réussir, de David Allen, lu par Patrick Mancini, 10h50.
« En faire plus sans multiplier vos efforts : tel est l'objectif des conseils et des stratégies que je présente dans ce livre. Vous faites peut-être partie de ces personnes qui, comme moi, aiment faire les choses jusqu'au bout, mais qui souhaitent en même temps savourer chaque moment de la vie. Ces deux aspirations ne sont nullement contradictoires. Il est tout à fait possible de travailler efficacement tout en vivant pleinement le moment présent. »
- Méditer jour après jour, de Christophe André, lu par l'auteur, 5h45.
Méditer pour apaiser son esprit, méditer pour savourer sa vie : la méditation de pleine conscience est un moyen de cultiver sérénité et lucidité, accessible à tous. Ce livre audio est destiné à guider, jour après jour, ceux qui se lancent dans la méditation, comme ceux qui approfondissent leur pratique. Il comporte 25 leçons, depuis les bases — comment utiliser la respiration, le corps, la conscience de l’instant présent —, jusqu’aux exercices approfondis — faire face à la souffrance, construire la paix de l’esprit et du coeur...
Derniers commentaires