Ça peut pas rater Berezina La Ville orpheline
Le meilleur des mondes L'Ombre de Gray mountain

Ces titres sont annoncés pour le 1er juillet 2015.

  • Ça peut pas rater, de Gilles Legardinier, lu par Clémentine Domptail, 10h30.
    « - J'en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez ! J'en ai plus qu'assez de vos sales coups ! C'est votre tour de souffrir ! »
    C’est ce que déclare Marie le soir où elle se fait quitter sans ménagement par son petit-ami. Sa décision est prise : elle ne laissera plus rien passer aux hommes, elle va reprendre sa vie personnelle d’une main de fer. Ils n’ont qu’à bien se tenir...
  • Berezina, de Sylvain Tesson, lu par Franck Desmedt, 4h51.
    En octobre 1812, piégé dans Moscou en flammes, Napoléon replie la Grande Armée vers la France. Commence la retraite de Russie, l’une des plus tragiques épopées de l’Histoire humaine. Deux cents ans plus tard, Sylvain Tesson décide de répéter l’itinéraire de l’armée agonisante. Le géographe Cédric Gras, le photographe Thomas Goisque et deux amis russes, Vassili et Vitaly, sont de la partie, enfourchant des side-cars soviétiques de marque Oural, motocyclettes qui redéfinissent en permanence les lois de la mécanique, et les chargeant ras la gueule de pièces détachées et de livres d’Histoire. Au long de quatre mille kilomètres, en plein hiver, Sylvain Tesson déroule le fil de la mémoire entre Moscou et Paris.
  • La ville orpheline, de Victoria Hislop, lu par Maia Baran , 12h26.
    Été 1972. Famagouste est une station balnéaire de Chypre où se retrouve la jet-set du monde entier. Un richissime promoteur, construit l’hôtel dont le luxe surpassera tous les autres : Le Sunrise. Rien n’est trop beau pour l’hôtel de Papacosta qui n’hésite pas à utiliser sa sublime femme, Aphrodite, pour attirer les clients. Il est secondé par Markos, son homme de main qui trouble Aphrodite ; est-ce à cause de son influence grandissante auprès de son mari ? Au Sunrise, la vie n’est que luxe et volupté mais les violences ethniques déchirent l’île et la tension monte. Famagouste est bombardée et les habitants fuient. Que va devenir Le Sunrise ? Restera-t-il quelqu’un dans la ville désertée ?
  • Le meilleur des mondes, d'Aldous Huxley, lu par Thibault de Montalembert, 8h50.)))632 après Ford. La technologie et la science ont remplacé la liberté et Dieu. La vie humaine, anesthésiée, est une suite de satisfactions, les êtres naissent in vitro, les désirs s'assouvissent sans risque de reproduction, les émotions et les sentiments ont été remplacés par des sensations et des instincts programmés. Dans la société hiérarchisée, catégorisée, chacun concourt à l'ordre général, c'est-à-dire travaille, consomme et meurt, sans jamais revendiquer, apprendre ou exulter. Mais un homme est né dans cette société, avec, chose affreuse, un père et une mère humains, et pire encore, des sentiments et des rêves. Ce « Sauvage », qui a lu tout Shakespeare et le cite comme une Bible, peut-il être un danger pour le « monde civilisé » ?
  • L'Ombre de Gray mountain, de John Grisham, lu par Ingrid Donnadieu, 12h30.
    La carrière de Samantha Kofer dans un cabinet d’avocats de Wall Street est sur des rails dorés quand la récession frappe. Pour pouvoir, peut-être, conserver sa place au cabinet, la jeune femme accepte alors d’aller travailler gratuitement pendant un an dans un centre d’aide juridique. Samantha s’installe dans la petite bourgade de Brady, en Virginie. Pour la première fois dans sa carrière d’avocate, Samantha va « aider les vrais gens », connaître la violence des salles d’audience, recevoir des menaces et être confrontée aux eaux troubles de l’industrie minière, où il n’y a ni lois, ni code du travail, ni respect des biens et des personnes.