Va et poste une sentinelle Quelqu'un pour qui trembler Le Livre des Baltimore
Ceux qui vont mourir te saluent L'Inconnu du pont Notre-Dame

Ces titres sont annoncés pour le 17 février.

  • Va et poste une sentinelle, d'Harper Lee, lu par Cachou Kirsch, 8h25.
    Scout, l'inoubliable héroïne de «Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur», est de retour dans sa petite ville natale de l'Alabama, Maycomb, pour rendre visite à son père Atticus. Vingt ans ont passé. Nous sommes au milieu des années 1950, à l'aube de la déségrégation, et la nation se déchire autour des questions raciales. Confrontée à la société qui l'a façonnée mais dont elle s'est éloignée en partant s'établir à New York, Scout va découvrir ses proches sous un jour inédit et voir vaciller toutes ses certitudes.
  • Quelqu'un pour qui trembler, de Gilles Legardinier, lu par Fabien Briche, 11h23.
    Parce qu'il voulait soigner ses semblables, il est devenu médecin. Pour aider ceux que l'on oublie trop souvent, il a passé des années dans un village perdu en Inde. Mais lorsque Thomas apprend que la femme qu'il a autrefois quittée a eu une fille de lui, sa vision de la vie et ses certitudes vacillent. Il ne pourra pas rattraper le temps perdu et n'a aucun droit sur cette jeune femme dont il ne sait rien. Mais un élan le pousse à rentrer pour la découvrir. Maladroitement, joyeusement, sincèrement, il est prêt à tout pour approcher celle à qui il a donné la vie, mais qu'il n'a pas vue grandir.
  • Le Livre des Baltimore, de Joël Dicker, lu par Thibault de Montalembert, 14h32.
    Il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l'auteur de «La vérité sur l'affaire Harry Quebert», sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à Montclair. Les Goldman-de-Baltimore sont une famille à qui tout sourit, vivant dans une luxueuse maison d'une banlieue riche de Baltimore. Huit ans après le drame, c'est l'histoire de sa famille que Marcus Goldman décide de raconter lorsqu'il quitte l'hiver new-yorkais pour la chaleur de la Floride, où il vient s'atteler à son prochain roman. Au gré des souvenirs de sa jeunesse, Marcus revient sur la vie et le destin des Goldman-de-Baltimore et la fascination qu'il éprouva jadis pour cette famille de l'Amérique huppée. Mais les années passent et le vernis des Baltimore s'effrite à mesure que le Drame se profile. Jusqu'au jour où tout bascule.
  • Ceux qui vont mourir te saluent, de Fred Vargas, lu par Philippe Allard, 5h20.
    Des dessins de Michel-Ange ont été volés à la Bibliothèque vaticane ! Henri Valhubert, l'expert d'art parisien, est assassiné un soir de fête devant le palais Farnèse. Que faisait-il à Rome et comment a-t-il pu boire de la ciguë ?
  • L'inconnu du pont Notre-Dame, de Jean-François Parot, lu par François d'Aubigny, 10h51.
    1786. Le procès de l'affaire du collier touche à sa fin et déconsidère la reine. Le déficit du royaume exacerbe les rivalités politiques. Nicolas LeFloch est saisi par Le Noir, nouveau directeur de la Bibliothèque du roi, de la disparition d'un conservateur au cabinet des médailles. Quelle est l'identité du cadavre décapité découvert dans une maison démolie du Pont Notre-Dame ? Qu'augurent les informations concernant un complot anglais visant Louis XVI ? Nicolas Le Floch éprouvera aussi le bouleversement de l'effarante révélation de ses origines.