Muchachas Esprit d'hiver Solo
Le Duel Puzzle Votre poids et vous : arrêtez la lutte. Régulez vos sensations et retrouvez l'équilibre

Ces titres sont annoncés pour le 16 avril.

  • Muchachas, de Katherine Pancol, lu par Marie-Eve Dufresne, 9h23.
    Les filles sont partout dans ce roman. Elles mènent la danse. De New York à Paris, de la Bourgogne à Londres ou à Miami. Des filles qui inventent, s’enflamment, aiment. Des filles qui se battent pour la vie. Et les hommes ? Ils sont là aussi. Mais ce sont les muchachas qui dansent, dansent, dansent. Elles font voler les destins en éclats. Et ça n’en finit pas !
  • Esprit d'hiver, de Laura Kasischke, lu par Irène Jacob, 7h57.
    Ce matin de Noël, Holly se réveille hantée par un funeste pressentiment : l’impression que, quand elle est partie en Russie avec son mari seize ans plus tôt pour adopter Tatiana, quelque chose les a suivis jusque chez eux. Les incidents s’enchaînent et Holly se retrouve seule avec sa fille. Commence un huis clos au fil duquel le comportement de Tatiana apparaît de plus en plus étrange. Enfant sage, affectueuse, elle ne cesse de lui assener des reproches. Classique de la part d’une adolescente, mais déconcertant de la part de Tatiana. Pourquoi a-t-elle choisi cette matinée tendue pour égrener ses griefs à sa mère ? Faut il chercher l’explication en Russie du côté de ce qui s’est passé à l’orphelinat?
  • Solo - Une nouvelle aventure de James Bond, de William Boyd, lu par Thibault de Montalembert, 9h13.
    En 1969, James Bond, qui fête ses 45 ans, est envoyé au Zanzarim, petit pays (fictif) d’Afrique occidentale, ancienne colonie britannique ravagée par une guerre civile. Sa mission : mettre un terme au conflit lié à l’énorme réserve de pétrole attisant les convoitises de l’Occident. Les Britanniques soutiennent le gouvernement officiel du Zanzarim contre Dahum, qui réclame les réserves de pétrole. Bond rencontre son contact des services secrets, Blessing, une charmante jeune femme. Faits prisonniers par des mercenaires, Blessing disparaît. 007 va aller contre les règles d’or du « Services » et de son patron M., en jouant solo.
  • Le duel, d'Arnaldur Indridason, lu par Jean-Marc Delhausse, 9h28.
    Pendant l'été 1972, Reykjavik est envahi par les touristes venus assister au championnat du monde d'échecs qui oppose l'Américain Fischer et le Russe Spassky. Dans une salle de cinéma un jeune homme est poignardé sans raison apparente. Le commissaire Marion Briem est chargé de l'enquête qui va faire ressurgir son enfance marquée par la tuberculose, le sanatorium et la violence des traitements de cette maladie endémique. Une enfance qui lui a fait découvrir la solidarité de ceux qui souffrent et l'amitié qui éloigne la mort. Marion, personnage complexe et ambigu, le futur mentor d'Erlendur, est bien décidé à trouver le sens du duel entre la vie et la mort qui se joue là.
  • Puzzle, de Franck Thilliez, lu par Emmanuel Dekoninck, 12h54.
    Ilan et Chloé, deux jeunes gens spécialistes des chasses au trésor ont rêvé des années durant de participer à la partie ultime, d’un jeu mystérieux dont on ne connaît pas les règles, ni l’entrée, ni même s’il existe. Mais dont on connaît le nom : Paranoïa. Lorsque Chloé réapparaît dans la vie d’Illan, ce dernier a totalement rompu avec l’univers des jeux, et vit isolé dans la maison de ses parents disparus en mer. Règle numéro 1 : « Quoiqu’il arrive, rien de ce que vous allez vivre n’est la réalité. Il s’agit d’un jeu. » Règle numéro 2 : « L’un d’entre vous va mourir. » Au fur et à mesure, la distinction entre jeu et réalité est de plus en plus difficile à faire.
  • Votre poids et vous : arrêtez la lutte. Régulez vos sensations et retrouvez l'équilibre, de Clarisse Gardet, lu par l'auteur, 1h.
    Votre poids vous complexe et vous obsède ? Vous n'êtes pas satisfait de votre corps et vous rêvez d'une toute autre morphologie ? Vous vous imposez en permanence quantité de règles et d’interdits ? Et si vous consacriez plutôt toute votre énergie à vous faire du bien ? À travers ces quatre séances, Clarisse Gardet vous guide pour vous aider à mobiliser vos ressources positives et appréhender vos sensations corporelles différemment : apprenez à mieux vivre dans votre corps, adoptez une nouvelle perception de votre poids, apprivoisez la sensation de faim et faites en votre alliée, et retrouvez enfin le plaisir de manger.