Avant de commencer, j'ai une question existentielle. Je pense que, tout comme moi, les blogueurs détestent ces chaînes auxquelles on doit répondre, et qu'on doit refiler à d'autres. Si vous ne les aimez pas, pourquoi y répondez-vous? (J'aimerais bien avoir des avis de blogueurs, mais n'étant pas très lue, (disons pas très commentée par des habitués), je n'en aurai sûrement pas. Dommage, je continuerai à triturer mon cerveau à la recherche de cette réponse.)
Vous allez me demander pourquoi je réponds, moi-même, à ces chaînes, puisqu'elles m'énervent, et pourquoi, en plus, je vous en fais trois ou quatre d'un coup. Bah parce qu'aujourd'hui, ça me botte.

J'ai piqué ces chaînes sur le blog de Sugar qui m'en a refilé quelques-unes, mais qui, de guerre lasse devant mon silence obstiné, a arrêté.

Première chaîne:
Six choses/habitudes/tics sans importance sur moi-même.
1: J'aime bien tourner sur ma chaise de bureau.
2: Je chantonne souvent.
3: Je balance souvent mes pieds. J'aimerais bien arrêter, d'ailleurs. Ce tic est énervant.
4: Je tripote les chaînes que j'ai autour du cou.
5: Je me mordille les lèvres, ce qui est mal.
6: Quand j'ai un habit à poches, je mets mes mains dans lesdites poches.

Deuxième chaîne:
"Nous avons tous et toutes des petits plaisirs qui n'appartiennent qu'à nous, et qui, quand on se sent épuisé, nous redonne du baume au coeur.» La règle est simple: quels sont vos trois petits plaisirs de la vie qui vous redonnent le moral?
Les mêmes que ceux du Sucre, la Corse exceptée. Je dois donc en trouver d'autres, en plus.
1: Lire un bon bouquin, ou regarder une bonne série.
2: Manger un aliment que j'adore.
3: Entendre une voix amie me dire des trucs gentils.
Sinon, y'a aussi écouter des chansons ou musiques aimées...

Troisième chaîne:
Le trait principal de mon caractère?
Je suis chiante, car maniaque et surorganisée.

La qualité que je préfère chez un homme?
Bah les mêmes qu'a citées le Sucre, l'ouverture d'esprit en plus.

La qualité que je préfère chez une femme?
Les mêmes.

Mon défaut principal?
Ma maniaquerie?...
Je suis peut-être aussi entière sur certains sujets, alors qu'il faudrait être plus nuancée. Par exemple, si j'aime une série, et que je n'ai que quelques épisodes, je ne vais pas les regarder (surtout si ce n'est pas les premiers), car je veux tout voir depuis le début. (Bon, j'ai été piégée par «Médium» dont je suis accro, et donc je commence à faire pareil pour d'autres livres ou séries.)

Ma qualité principale?
Je suis toute verte. Euuh... pardon, ouverte.

Mon occupation préférée?
Pfiou! J'adore faire plein de choses! Lire, regarder des séries, papoter avec de gentilles personnes, et surtout, rire! ;-)

Le plat qui me met l'eau à la bouche?
Plein! Pizza, crêpe, rizotto, tiramisu, glace...

Mes mots favoris?
Mouarf! ;-)

Ce que je déteste par-dessus tout?
Etre obligée de côtoyer des personnes dont je ne vois que les défauts.
Je hais également l'embrigadement forcé... Genre: vous aurez tels avantages uniquement si vous vous inscrivez chez nous. Grrrr!

Un rêve?
Certains de mes rêves sont accessibles: rencontrer certains lecteurs, certains comédiens de doublage (là, c'est moi qui n'ose pas leur écrire).
J'aimerais aussi faire un boulot qui me plairait. Bon, comme tout le reste de ma vie marche bien, j'arrive à supporter le boulot, et je profite du moindre avantage qu'il peut m'apporter.
J'aimerais que mes amis soient plus près de moi géographiquement.
Je rêve aussi de bons livres (pas du très grand public, comme beaucoup de ce qui sort en ce moment), sortent, lus par des comédiens comme Barbara Tissier, Valérie Siclay, Natacha Muller, Dorothée Jemma, Julie Turin, Véronique Augereau, Vanina Pradier, Bernard Lanneau, Hervé Jolly, Adrien Antoine, Pierre Tessier, etc. (J'avais d'ailleurs le projet de rendre une espèce d'hommage aux comédiens de doublage sur mon blog en mettant la liste de ceux qu'on entend le plus. Mais outre le fait qu'il faudrait que je réactualisasse la liste, il y a au moins 700 noms. Personne ne les lira tous. Je vous ferai quand même peut-être la liste de mes préférés.

Je n'ai pas pris la dernière chaîne (celle sur les aliments), car elle me bottait moins.